Applications

Votre gestion centralisée en une seule plateforme

En quelques clics, MaplSoft vous donne accès à tous vos outils et toutes vos données.

Centralisation
des dossiers

MaplSoft permet une gestion rapide et efficace des dossiers sociaux des bénéficiaires :

  • fiche simples ou fiches étendues ;
  • signalétique (identification, adresse, photo, …) ;
  • encodage via lecteur de carte d’identité ;
  • composition des familles dynamiques et interactives ;
  • gestion de tous les types d’adresses sous forme de grille ;
  • gestion de tous les intervenants sociaux et techniques ;
  • gestion des demandes non satisfaites.

Gestion des séjours
et locations

MaplSoft vous permet de gérer les séjours dans les maisons d’accueil ainsi que les locations en logements durables.

  • Gestion des entrées et des sorties des bénéficiaires disposant d’une fiche étendue et des « passagers » (conjoint, enfant(s)) qui l’accompagnent le cas échéant durant le séjour) ;
  • Calcul des nuitées pour les maisons d’accueil, gestion de codes de présences personnalisés, calcul des dérogations… ;
  • Gestion des accompagnements sociaux.

Suivi des
prestations annexes

MaplSoft vous permet de centraliser et de suivre les prestations annexes individuelles et/ou collectives (ateliers, formation, animations, activités, réunions, suivis et prestations diverses). Elle gère les travailleurs impliqués dans ces prestations et les participants, de façon anonyme ou nominative.

  • Paramétrage par chaque institution de tout type d’activité ou atelier ;
  • Gestion et reporting de ces ateliers ou activités ;
  • Organisation de formations ;
  • Partage d’informations concernant les logements ;
  • Assistance administrative, technique et/ou sociale.

Finances et
facturation

Un module comptable intégré vous permet de gérer les factures liées à l’hébergement ou au logement ainsi que les recettes et dépenses des bénéficiaires.

Ce module permet :

  • la création d’un nombre illimité de journaux comptables ;
  • la gestion des déclarations de créance en séjour et en location, l’établissement de notes de crédit et de factures diverses ;
  • la gestion du paiement des déclarations de créance (réconciliation des mouvements), la gestion du paiement des garanties locatives ;
  • l’indexation automatisée des Revenus d’Intégration Sociale ;
  • la vérification mensuelle de l’encaissement via un tableau de bord des déclarations de créance.

Inventaire et entretien
des bâtiments

Vous pouvez encoder vos biens et leur composition sur la plateforme, puis assurer le suivi des entretiens et réparations. Comment ? En créant facilement un relevé précis et illustré (photos) de la composition des bâtiments et des logements. Ce relevé reprend toutes les pièces avec leurs éléments et leurs équipements (descriptif précis et état).

Cet inventaire vous permet de :

  • réaliser rapidement et aisément les états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • suivre les tâches et réparations à effectuer, et les assigner au personnel technique ;
  • relever les index (eau, gaz, électricité…)
  • gérer plus facilement les charges, le recouvrement des loyers et des cautions locatives, les assurances…
  • gérer les clés.

Si besoin, l’application propose également une gestion des propriétaires et des mandats de gestion.

Tâches sociales et
administratives

Vous pouvez effectuer une série de tâches en faveur des bénéficiaires, directement à partir de la plateforme.

L’application permet la création, l’édition, l’importation, l’impression ainsi que la publication automatique de documents types personnalisés, avec votre logo, au format souhaité : rapports sociaux, conventions et contrats, lettres de rappel…  

Prise de
rendez-vous

La plateforme contient un module de prise de rendez-vous qui vous permet de gérer le planning des contacts de votre équipe avec les bénéficiaires.

Gestion
d’équipe

MaplSoft vous aide à organiser le travail de votre équipe.

L’outil vous permet de :

  • créer une base de données des travailleurs distinguant les travailleurs sociaux, techniques, administratifs et les membres de la direction ;
  • identifier le(s) travailleur(s) référents attribué(s) au bénéficiaire ainsi que leurs tâches ;
  • rassembler les tâches d’un travailleur dans un tableau de bord ;
  • éditer des données et divers tableaux statistiques, le cas échéant dans le format demandé par les pouvoirs de tutelle.

Gestion des
candidatures

L’outil vous permet de :

  • créer des candidatures pour un logement, d’établir des critères, d’attribuer différents états à une candidature
  • réaliser un « matching », càd une liste des candidats aux logements correspondant aux critères souhaités
  • établir un rapport d’attribution.
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